Retrouvez les autres artistes de nemo ici

Nemo a été fondée en 1986 par François Peyratout. Je travaille avec lui et fais la promotion de ses artistes dans toute la France.

Renaud Garcia-Fons

Ciseleur de son, sculpteur de temps, Renaud Garcia-Fons est un contrebassiste à la notoriété mondiale, maintes fois récompensé tant aux Etats-Unis qu’en Europe. Virtuose de la contrebasse, reconnu notamment pour son jeu d’archet, il se distingue par le développement de techniques comme le spiccato, jeu sur les harmoniques, différents types d’ornements…

Plus d'infos

Juanjo Mosalini

Déjà vingt années de carrière font de Juanjo Mosalini l’une des figures incontournables de l’avant-garde musicale de l’Argentine en Europe. Il est l’un des rares bandonéonistes internationaux à jouer régulièrement comme soliste dans de grands orchestres classiques.

Plus d'infos

Louis Winsberg

JALEO nouvel album, sortie novembre 2016 sur Label Bleu. Il est l’un des guitaristes virtuoses français les plus réputés dans le monde entier. Il a inventé un son et une musique des plus originales, mélange sincère et innovateur de Jazz et de Flamenco.
DJANGO d’OR Musicien Confirmé en 2008

Plus d'infos

Marion Rampal

Le long d’un voyage buissonnier aux Etats-Unis, au gré des mémoires qu’il ravivait, Marion Rampal est allée pêcher les chansons simples et intemporelles qui composent MAiN BLUE : Un répertoire foisonnant et étonnant aux couleurs blues, créoles et cajun, un carrefour d’influences où les airs, les rythmes et les langues traversent les mers et descendent les rivières.

Plus d'infos

Lou Tavano

Nouvelle sensation du jazz vocal dont le nom bruit sur la scène parisienne, Lou Tavano publie, à l’orée de la trentaine, son premier album, un opus qui ne passera pas moins inaperçu que la flamboyante chevelure rousse qui lui sert parfois d’effigie.

Plus d'infos

Musica Nuda

Musica Nuda c’est l’art de déshabiller des oeuvres musicales, qu’elles soient connues ou non, qu’elles appartiennent au répertoire Lyrique, Jazz, Pop ou Soul, pour n’en retenir que la substantifique moelle. C’est aussi l’art de réhabiliter le « silence musical » clé essentielle et si souvent oubliée de l’émotion.

Plus d'infos

Trio Zephyr

Nourri par cette synergie singulière, le trio s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là, et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux : ceux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’orient, emprunts de douceur et d’hypnose.

Plus d'infos

Belem

BELEM, duo formé par Didier Laloy et Kathy Adam, deux musiciens atypiques hors pair qui se connaissent et partagent les scènes depuis de nombreuses années. Une musique simple et forte, subtile et surprenante, où les souffles et les silences croisent avec élégance les rythmes les plus fous. Les images se succèdent, s’entrechoquent, se caressent pour nous conduire vers un univers singulier.

Plus d'infos

Trio Barolo

Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du trio Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve.

Plus d'infos

Rhizottome

Armelle Dousset & Matthieu Metzger forment le duo Rhizottome… en herboristerie, le « coupeur de racines ».  Puiser des couleurs, des textures, des rythmes dans différents répertoires et régions du monde. Renouer avec ses racines pour mieux s’en défaire… Entre jazz et néo-traditionnel, un répertoire créatif où l’improvisation se mêle à la danse, et nous invite au bal !

Plus d'infos

Berline

Quel répertoire ! Brel, Brassens, Christophe, Gainsbourg, Moustaki, mais aussi des textes immortalisés par des interprètes ô combien populaires. avec  Mes Révérences, Berline propose une anthologie originale qui couvre une des époques les plus glorieuses de la chanson française.

Plus d'infos

Nicole Jo

Heinrich Johänntgen, tromboniste et père de Nicole, avait pour habitude de réveiller sa fille au son de son instrument ! C’est en souvenir de son enfance que la saxophoniste allemande a créé HENRY son quartet inspiré de la musique des fanfares de la Nouvelle-Orleans.

Plus d'infos

Franck Tortiller

Vibraphoniste, compositeur et arrangeur Franck Tortiller est un musicien aux multiples facettes. (Projets : La leçon des Jours, Singing Fellows avec François Corneloup, dans le Franck Tortiller Collectiv, avec l’Orchestre Pasdeloup pour Rhapsody in Paris…)

Plus d'infos

Jean-Marie Ecay

Après de passionnantes recherches et une longue maturation Jean-Marie Ecay réapparait avec un album très riche dans lequel il assume avec une énergie communicative son tournant stylistique orienté vers le jazz acoustique.

Plus d'infos